Le joueur franco-tunisien, fraîchement convoqué en sélection tunisienne a connu une drôle de mésaventure en voulant se rendre au rassemblement des joueurs à Tunis. Il s’est en effet retrouvé par erreur à Alger avec les joueurs de l’équipe nationale algérienne après avoir confondu les deux pays.

Contacté par Lerpesse, Yohan Benalouane a confirmé cette histoire “C’est en voyant que j’étais le seul joueur à table à avoir ramené son tube de harissa que j’ai compris. Je suis un peu confus, au moment de prendre le billet d’avion j’ai dit Algérie au lieu de Maroc, ça doit être l’émotion, la joie de pouvoir retoucher un ballon après 3 ans sans jouer un seul match avec mon club, peut-être qu’ils me laisseront jouer après ça. ”

Le joueur a également répondu aux mauvaises langues qui lui nient tout lien avec la Tunisie: “J’ai déjà été en Tunisie contrairement à ce qu’on raconte, j’aime beaucoup Marrakech et Charm el-Cheikh, et je suis très fier d’être tunisien, surtout après la révolution et la chute de Kadhafi”

Nous lui avons demandé comment avait il réagi suite à sa convocation: “Le président de la fédération m’a contacté, le sélectionneur était occupé à commenter un match sur Bein Sport d’après lui, il m’a dit qu’ils voulaient un joueur qui ressemble à Abdennour mais qui ne soit pas Abdennour, et que c’était entre moi et un certain Makrem Tajouri. Je n’ai pas hésité, j’ai toujours rêvé de jouer pour les fennecs de l’Atlas.”

Réagir