Visite surprise du chef du gouvernement à Abdallah Guech

0
33793

Emboîtant le pas à ses prédécesseurs, le Premier ministre tunisien Habib Essid enchaîne les visites surprises. La dernière en date a eu lieu à Abdallah Guech, une des plus fameuses maisons closes de Tunisie, dont M. Habib Essid a salué le professionnalisme en se disant « agréablement surpris par la qualité des prestations de cette prestigieuse institution ». En effet, il a pu goûter à la spécialité locale, la chicha, équivalent tunisien de la pipe et ainsi constaté la qualité du service de cette institution trois fois centenaire.

Comme par hasard, ce déplacement coïncidait avec l’inauguration d’un nouveau département culturel au ministère de l’intérieur qui a pour mission « la diffusion de la culture pornographique auprès de la population sexuellement défavorisée ». Lors de sa visite, le Premier ministre a d’ailleurs assisté à la projection en avant-première du film Oussif Hal9 el oued.

La patronne du lieu a profité de cette occasion pour déplorer l’absence d’un ordre professionnel chargé de défendre les droits des prostituées et les intérêts du plus ancien métier du monde, à l’instar du Conseil de l’ordre des experts comptables ou de celui des ingénieurs, et pour protester contre la fin de non-recevoir faite par l’UGTT à la légitime demande d’affiliation des travailleuses du sexe.

Les prostitués ont fait état de leur malaise face à la concurrence illégale que le marché parallèle leur fait subir. Certaines demandent à ce que le tarif de la passe soit revalorisé à 3dt275 au lieu des 3 dinars habituels (prix négocié en 1972 par Bourguiba et Fatma Garage, matrone de l’époque).

Pour marquer sa reconnaissance, la patronne de la maison a offert au Premier ministre et à chacun des membres de sa délégation un abonnement « gold » permettant de bénéficier, à vie et gratuitement, des services de son établissement, ainsi qu’un exemplaire actualisé de l’inévitable et indispensable Kama Besssotra.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here