Un million de tunisiens s’engagent à donner leurs voix à Mohamed Frikha s’il retire ses affiches électorales

0
11622
Crédit photo : Mourad Ben Cheikh Ahmed

« Tout s’est fait à travers les réseaux sociaux, » nous avoue un des instigateur de ce projet citoyen qui ne cache pas sa joie à l’idée d’avoir recueilli plus d’un million de signatures en si peu de temps. A y voir de plus près, cette pétition n’aurait jamais vu le jour si le tissus associatif tunisien n’avait pas respecté l’appel à l’union lancé par le syndicat national du bon goût. Ce dernier a organisé, tard dans la nuit d’hier, une conférence de presse en grandes pompes appelant l’ensemble des citoyens à donner leurs voix contre l’assurance du retrait de toutes les affiches électorales du candidat Mohamed Frikha dans les plus brefs délais.

LerPesse s’est empressé de contacter le principal concerné qui nous a assuré qu’il entamera très prochainement la suppression de toutes les affiches le représentant. M. Frikha, visiblement très ému, a tenu à rendre hommage au peuple tunisien en déclarant qu’il allait proposer au nouveau parlement un projet de loi lui assurant la présidence à vie. Rappelons que M. Frikha est favorable au cumul des fonctions. C’est donc à travers son poste de député qu’il se préparera le terrain de la présidence à vie.

Une grande victoire donc pour la société civile tunisienne qui montre encore une fois sa capacité à hiérarchiser ses priorités. L’association de l’esthétique en milieu urbain s’est félicitée ce matin à travers son porte-parole, Amen Allah Ben Sweg qui a déclaré: « Tout cela est de bonne augure pour nos prochaines luttes à savoir la liberté de mettre un pantalon de couleur rouge et le port de chemises sans manches dans les endroits publics. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here