Tunisie – saisie d’une importante somme d’argent destinée à financer le développement des régions

1
7299

C’est au cours d’une conférence de presse organisée ce matin au siège du ministère de l’intérieur que le porte-parole du MI, M. El Aroui, a annoncé l’incroyable nouvelle : d’importantes sommes d’argent ont été retrouvées dans les locaux d’ONG et d’associations caritatives basées à Tunis. Selon les premiers éléments de l’enquête, cet argent était destiné à financer le développement des régions. Des hommes d’affaires des quatre coins de la Tunisie seraient également impliqués.

« Je tiens à remercier la brigade financière du ministère de l’Intérieur qui ne cesse de fournir des efforts colossaux dans le but de protéger la Tunisie contre ce genre de crimes financiers » insiste M. El Aroui qui ajoute, un ton plus haut : « 100 millions de nos dinars en devise ont été retrouvées dans les locaux et comptes bancaires d’un bon nombre d’associations aux sources de financement douteux. Nous avons également mis la main sur des documents relatifs à des projets qui représentent un réel danger pour la stabilité de notre État : des espèces de coopératives à caractère « fair-trade » (NDLR: commerce équitable) qui assureraient aux petits agriculteurs des régions intérieures des bénéfices conséquents. Sans parler des projets visant à promouvoir la permaculture, la transparence dans la gestion des localités, l’accès à l’information, « l’administration online », etc.

L’ensemble des journalistes présents lors de cette conférence ont rendu un vibrant hommage aux hommes de l’ordre qui ont mené l’opération en entonnant solennellement l’hymne national.

« D’après un décret loi qui sera publié dans le JORT dans les jours qui viennent, l’argent confisqué servira à équiper le ministère de l’Intérieur en grenades lacrymogènes « bio » et en matraques produites à partir de matériaux recyclés » conclut M. El Aroui.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here