Après la révélation tonnerre sur Franck Ribery, qui avait effectué un test non concluant à l’Etoile Sportive du Sahel en 2001, Taoufik Zaaboub, ancien entraîneur du club Sahélien, a révélé une autre information non moins importante : Cristiano Ronaldo, l’un des joueurs les plus en vue actuellement, aurait été refusé lors d’un test à l’ESS.

En 2002, alors âgé de 17 ans, Cristiano Ronaldo, qui visait une carrière professionnelle en Tunisie, était venu, accompagné par son agent à Sousse pour un test technique à l’Etoile Sportive du Sahel. Un test qui avait été jugé non concluant par Ammar Souayeh, entraîneur à l’époque. « Ce joueur n’a aucun talent, il n’a aucun équilibre, et il gesticule trop sans rien faire », avait-il déclaré à l’époque. Un avis qui était partagé par le président Othman Jenayeh, qui avait déclaré que Ronaldo était inapte à évoluer dans une équipe comme l’ESS à cause de ses dents, qui le faisaient à chaque fois perdre son équilibre. Il lui avait carrément dit : « Tu n’as pas des dents de footballeur, tu as des dents de mange-couilles ». Une déclaration qui avait causé une dépression du footballeur, le poussant à revenir au Sporting SC au Portugal.

Ainsi, l’ESS a prouvé encore son statut de club attractif pour les futurs stars. En effet, pour réussir une carrière mondiale dans le football, la recette est simple : effectuez un test à l’ESS. Si vous n’êtes pas accepté, vous serez un futur Ballon d’Or.

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.