Tunisie : L’Etoile Sportive du Sahel aurait refusé de recruter Cristiano Ronaldo à cause de ses dents

0
4266

Après la révélation tonnerre sur Franck Ribery, qui avait effectué un test non concluant à l’Etoile Sportive du Sahel en 2001, Taoufik Zaaboub, ancien entraîneur du club Sahélien, a révélé une autre information non moins importante : Cristiano Ronaldo, l’un des joueurs les plus en vue actuellement, aurait été refusé lors d’un test à l’ESS.

En 2002, alors âgé de 17 ans, Cristiano Ronaldo, qui visait une carrière professionnelle en Tunisie, était venu, accompagné par son agent à Sousse pour un test technique à l’Etoile Sportive du Sahel. Un test qui avait été jugé non concluant par Ammar Souayeh, entraîneur à l’époque. « Ce joueur n’a aucun talent, il n’a aucun équilibre, et il gesticule trop sans rien faire », avait-il déclaré à l’époque. Un avis qui était partagé par le président Othman Jenayeh, qui avait déclaré que Ronaldo était inapte à évoluer dans une équipe comme l’ESS à cause de ses dents, qui le faisaient à chaque fois perdre son équilibre. Il lui avait carrément dit : « Tu n’as pas des dents de footballeur, tu as des dents de mange-couilles ». Une déclaration qui avait causé une dépression du footballeur, le poussant à revenir au Sporting SC au Portugal.

Ainsi, l’ESS a prouvé encore son statut de club attractif pour les futurs stars. En effet, pour réussir une carrière mondiale dans le football, la recette est simple : effectuez un test à l’ESS. Si vous n’êtes pas accepté, vous serez un futur Ballon d’Or.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here