Un Tunisien vient d’inscrire son nom en lettres d’or dans le Guiness Book des records. En effet, Am Hédi Zarrouk est devenu le seul individu au monde à avoir perdu cent fois consécutivement au Promosport.

Ce résultat sans précédent d’Am Hédi a été célébré comme il se doit, au cours d’une petite fête organisée dans sa maison située en plein Beb Souika. En présence de ses voisins et amis, ainsi que des notaires venus vérifier son exploit, Am Hédi nous raconte sa performance. « J’ai commencé à jouer depuis près de 3 ans. » Le bonhomme remplit chaque semaine sa grille de Promosport, une grille qui lui coûte 850 millimes. « Je ne voulais pas tricher en cochant plusieurs possibilités. Seule une par match suffisait . » ajoute Am Hédi.

Cette performance, Am Hédi la doit particulièrement à une forme de « malchance natale ». « Jai la poisse depuis mon plus jeune âge. J’ai passé trois ans de mon enfance la jambe dans le plâtre à cause d’une double fracture, j’ai été viré de l’école primaire à cause d’un réveil qui ne voulait jamais sonner, on m’a marié à une hermaphrodite et je n’ai jamais pu tenir un poste de travail plus de 3 mois. »

De nature pratique, Am Hédi a décidé d’exploiter cette malchance dans le but d’accéder à la célébrité. « J’avais entendu parler d’un ami qui avait perdu près de soixante-dix-huit fois. Je me suis dit : Pourquoi pas moi? Avec mes atouts, tout est possible! » Et c’est ce qui est arrivé, Am Hédi est aujourd’hui le recordman des échecs consécutifs au Promosport. Un succès qui n’a pas été facile, selon le concerné, qui a du subir, lors des derniers concours, une chance parfois insolente, allant jusqu’à avoir douze réponses correctes dans une seule et unique grille . Une chance qui, heureusement n’a pas duré.

Prochaine étape après ce record? « Je pense tout d’abord à me reposer un peu, puis, je compte attaquer les 1000 défaites » nous a déclaré un Am Hédi assez déterminé. La célèbre Société « Promosport » n’est pas restée sourde face à un tel exploit. Elle était  présente durant cette petite fête, et a offert à Am Hédi un trophée l’élevant au rang de « Pire Joueur de l’histoire de Promosport », ainsi que dix grilles à remplir gratuitement. « Nous croyons fort dans le potentiel de Am Hédi, et nous le soutiendrons jusqu’au bout pour qu’il batte son propre record » a annoncé M. Mohamed Hédi Bargougui, Président Directeur Général de Promosport. Un exploit de taille donc pour Am Hédi, qui garde espoir en une éventuelle amélioration de ses stats.

Réagir