Tunisie : Accord avec les Lannister sur un prêt de 3 millions de Dragons d’or

11
3538

De notre correspondant à Westeros Elias Tarek.

En déplacement à Port-Réal pour le mariage royal, le premier ministre tunisien Mehdi Jomâa, accompagné de Hakim Ben Hammouda ministre des finances, a profité de cette visite pour négocier un prêt de 3 millions de Dragons d’or (équivalent de 2 milliards d’euros) avec la main du roi Tywin Lannister. La reine Cersei a promis de son côté de passer ses vacances en Tunisie en compagnie de son frère Jaime pour montrer l’exemple.

C’est un coup de maître que vient de réaliser le premier ministre tunisien en négociant ce nouveau prêt avec la maison la plus riche des sept royaumes « pour soutenir la transition démocratique en Tunisie » selon les mots de Tyrion Lannister, et c’est sur l’air de «The Rains of Castamere» que l’accord fut signé.

Cet accord permettra à l’Etat tunisien de couvrir les dépenses du président provisoire qui dure, des membres du gouvernement comme il respire et des députés de luxe pour les trois prochains mois, en contrepartie, la Tunisie s’engage à soutenir les Lannister contre toute forme de rébellion, en mettant à leur disposition toutes les ressources et le savoir-faire du ministère de l’intérieur à l’exception de Lotfi Ben Jeddou, exclu de l’accord à la demande des Lannister.

La Tunisie devra également remplacer le lion représentant l’ordre sur ses armoiries par le lion de la maison Lannister en signe de bonne foi. M. Jomaa a déclaré après la signature de l’accord : « Nous sommes très heureux de compter Casterly Rock parmi nos principaux partenaires, nous allons faire de la Tunisie la Braavos de l’Afrique »

La ministre du tourisme Amel Karboul qui faisait également partie de la délégation a publié plusieurs selfies sur son compte instagram pour encourager les touristes de Westeros à venir passer leurs vacances en Tunisie, elle a également invité les fidèles des anciens dieux, des nouveaux dieux, des « sept » et du maître de la lumière à effectuer le pèlerinage de la Ghriba ainsi qu’à participer aux dunes électroniques et à partager la vidéo « Happy from Tatooin».

GOT 2

Nous avons également appris qu’un ministre tunisien a été tué lors de cette visite mais nous ne pouvons divulguer son identité pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas lu le livre.

11 COMMENTS

  1. La Lannisters étant à sec après l’épuisement de leurs mines d’or, c’est en la Banque de Fer qui est le prêteur final, les Lannisters ne sont que des intermédiaires qui ont exigé une commission exorbitante pour conclure cette affaire. Quand à la mission de Karboul, c’est un quasi échec puisque les concurrents Dorniens ont déjà raflé la mise avec les tours opérateurs locaux pour remplir leur Jardins Aquatiques.

    Notre Karboul, pour sauver la mise s’est trouvée obliger d’inviter l’héritière de la misérable Tarth , qui a promis de faire de la Tunisie nouvelle une étape dans sa quête pour retrouver les filles Stark, qui d’après les dernières informations se sont niqabée pour travailler en Syrie.

    Il reste que le grand danger venant du nord est imminent, et notre brave armée fidèle dardera le Mur.

    La bonne nouvelle c’est que la reine Denerys, confrontée à la résurgence des marchands d’esclaves, a insisté pour avoir notre aide compétente dans la répression de ce genre de mouvements. La solution a été proposée par un vieux routier nommée Essebsi d’envoyer les cadres sécuritaires relaxés par les tribunaux militaires dans une mission d’entrainement et d’encadrement des jeunes Insullied sur les techniques de répression.

  2. Bien sur que si c’est possible, notre cher ministre est partie avant la mariage de Joffrey d’ailleurs !!! ALERTE SPOIL!!! c’est à cause de lui que maintenant les lanister sont endetés et notre cher ministre a adressé ses condoléance officielles pour Joffrey, je tiens ca de source sure et officielle.

  3. Impossible que ce soit vrai puisque déjà les Lannister sont en difficulté et leur alliance avec les Tyrell matérialisée par le mariage de Joffrey et Margaery a pour objectif d’envoyer un signal d’assurance à la banque de Fer de Braavos.

  4. Jalel brick furieux de cette alliance qui ,selon sa vidéo sur youtube ,est une trahison impardonnable.
    Après des milliers d’insultes envers les dieux de la tunisie et ceux des lannisters il déclare une guerre sainte contre ,selon lui, des batards qui pourissent le sang pure des carthaginois.
    Arriveras t’il a élargir son armée ? Envers quelle royaume il va chercher le soutien?

  5. Ce site ne fait que propoager des rumeurs et des calomnies, de sources sûr je peux vous affirmer que jamais le ministre n’a été en contacte avec la famille Lannister, que des rumeurs comme d’habitude

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here