Transport public : Faut-il euthanasier les personnes âgées ?

0
873

C’est le titre d’une série d’ateliers et de conférences organisée par le parti pirate tunisien. L’événement se déroulera sur trois jours en présence de plusieurs experts et spécialistes de la question et aura lieu au skate park de la Marsa.

Dans le communiqué de presse envoyé par les organisateurs, on insiste sur l’importance pour le jeune tunisien de se sentir à l’aise dans les transports publics et de jouir confortablement de sa place assise tout au long de ses voyages. Il s’agit, selon les responsables du parti, de commencer par traiter la question des transports en commun avant d’élargir le débat. Ainsi, il sera enfin possible d’aborder sereinement le thème plus vaste du manque de liberté des jeunes quand ils sont en présence de personnes âgées. Objectif de l’événement donc, briser les tabous concernant un bon nombre de revendications longtemps reléguées au second plan : le droit de ne pas subir de l’endoctrinement religieux permanent, le droit à refuser de se resservir une deuxième assiette de M’hammes ou encore le droit d’exprimer un avis rationnel sans être ignoré ou raillé.

Le jeune parti qui compte dans ses rangs pas moins de 9 adhérents, ne compte pas s’arrêter là. Un projet de loi relatif à l’empaillement des vieillards qui continuent à faire de la politique sera présenté aux membres du parlement tunisien dans les jours qui viennent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here