« Layn el khassara, 3amloulna soum fettayara », c’est en ces mots que l’homme d’affaires Mohamed Frikha a commencé sa conférence de presse dans laquelle il annonçait l’achat d’un Boeing 777 de Chine à moitié prix.

En effet, la compagnie aérienne Syphax, classée 6ème meilleure compagnie aérienne tunisienne par le magazine Forbes, a frappé un grand coup dans l’histoire de l’aéronautique en achetant l’un des modèles les plus prestigieux, et à moitié prix qui plus est.

Le chef de l’entreprise, que les mauvaises langues accusaient d’avoir du plomb dans l’aile, a indiqué avoir été approché par un obscur armateur du nom de Lee Scro, qui lui a proposé cette offre exceptionnelle.

« J’étais tranquillement en train de surfer sur Facebook quand j’ai reçu un message de ce personnage au français douteux qui me proposait « un offre irratable ». Le seul souci était que je devais récupérer l’avion en Australie. »

Il n’en a pas fallu plus pour M. Frikha pour envoyer deux de ses Airbus A320 pour remorquer l’avion du hangar dans lequel il était caché.

« En plus, ce qui est génial, c’est que le catering était déjà fourni ! Bon M. Lee Scro ne parle pas bien français et m’a dit qu’il s’agissait d’un filet de chinois à la sauce malaisienne. Je ne sais pas ce qu’il voulait réellement dire, mais en tout cas c’était succulent. »

M. Mohamed Frikha a conclu la conférence de presse en annonçant qu’il ne comptait pas s’arrêter là et qu’il songeait à racheter deux tours jumelles à New York et un bateau dénommé « Erika » pour lesquels il a négocié un tarif dont lui seul a le secret. Preuve, s’il en est, que les success stories à la tunisienne existent.

3 COMMENTS

  1. Je ne crois pas cette info car y a que vous que vous l’avez annoncè!! En plus si c’ètè vrai le site officiel de la compagnie aurait dû l’annoncer!!

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.