Suite au bilan désastreux de l’été dieu annonce sa démission

0
6546

Crashs d’avion, guerres, Etat Islamique, Ebola. Le bilan de cet été est on ne peut plus catastrophique, et c’est logiquement que, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée dans sa résidence secondaire de Jérusalem, dieu a annoncé sa démission de son poste.

« Je ne suis plus le dieu de la situation » a-t-il sobrement annoncé en début de conférence.

« Il y a une conspiration contre moi, Zeus est derrière un Olympe de l’ombre, et il veut clairement ma peau » ajouta-t-il en colère. « En plus, 5 milliards d’années de règne, c’est fatiguant ». L’air marqué par ces derniers mois très difficiles, il ajoute : « A la base, j’ai créé l’homme à mon image, mais ce n’était pas l’image d’Abu Yadh ou de Moncef Marzouki les gars ! Abu Yadh, c’est juste un bug de programmation, quant à Marzouki, je l’ai créé après avoir bu par erreur une bouteille de Synthol, Jonas m’avait fait croire que c’était du Schnaps ! ».

[pull_quote_center]Il faut savoir que Akbar n’est pas mon vrai nom de famille.[/pull_quote_center]

Quand on lui demande, s’il s’attribue l’échec de ce qui se passe sur la planète terre, dieu est catégorique : « Je n’ai jamais signé un papier qui validait les conneries faites par les hommes, c’est eux qui déconnent. Par exemple, le peuple élu en vérité, c’est les Moldaves. Le pétrole était juste un pari avec Moïse, on ne pensait pas que cela allait dégénerer, quant aux Selfies et l’Ice Bucket challenge, c’était arrivé durant mes 3 jours de congés.
Par contre, je dois vous avouer que je n’aime pas les Malaysiens, c’est comme ça, y a pas d’explications, c’est physique. Donc même si je ne suis pas responsable des crashs, disons que j’ai laissé trainer une foudre ou deux sur leurs passages. »

Quand des journalistes lui demandent de livrer quelques révélations avant son départ, dieu n’est pas réticent : « Oh alors en vrac, il faut savoir que Akbar n’est pas mon vrai nom de famille. Aussi, je tiens à signaler qu’il n’y jamais rien eu entre Marie et moi, d’ailleurs c’est un peu con de votre part de croire à cette histoire. Même Closer sort des ragots plus crédibles. Ah et sinon, je tenais à vous dire un truc : les 72 vierges qui sont supposées attendre les djihadistes, elles ne le sont plus depuis un bon petit moment. »

Les journalistes tentent de poser leurs dernières questions : « Qui prendra votre rélève ? Où allez-vous vous retirer ? Quelle est la véritable histoire de Mogli, le famous bodybuider ? ». Mais c’est trop tard, dieu est parti, lassé des conneries des hommes. Derrière lui, une vidéo rediffuse les vidéos de son investiture, durant laquelle, tout jeune et tout en forme, dieu annonçait la création de la holding terre, et se félicitait du recrutement du premier CEO : un certain Adam.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here