Solidarité Internationale autour du Tunisien voleur d’œufs

0
714

Le procès du voleur d’œufs de Bizerte s’est ouvert aujourd’hui. Rappelons que le suspect est accusé d’« enlèvement de coqs à un état très primaire de constitution » ainsi que d’« outrage aux symboles nationaux d’un pays ami ».

Son inculpation a suscité l’indignation de plusieurs membres du collectif international des Personnages de Proverbes Non Identifiés (PPNI). Pour manifester leur soutien au militant incarcéré, les Bergers Allemands – un syndicat influent dans le monde canin – ont ainsi arrêté d’aboyer au passage des caravanes.

En Suisse, les bons comptes ont dénoncé massivement les bons amis. « Quand on sortait ensemble, chacun payait sa part, il n’y avait aucun malaise. Mais en fait, ils nous plantaient régulièrement des couteaux dans le dos en se tapant nos femmes, voire nos filles », témoigne un bon compte suisse qui préfère cacher son IBAN.

Un homme d’affaire russe qui avait semé le vent au début des années 90 s’est également rangé derrière le voleur d’œufs, annonçant avec dépit : « Ça va faire vingt-cinq ans que je sème le vent et, pour l’heure, je n’ai récolté que des dividendes et des stocks options. La tempête, on ne la voit vraiment pas ! ».

Stevie Wonder a lui aussi voulu rendre hommage au militant. Revenant des pays des Aveugles, il a affirmé avec fermeté que« là bas, un borgne [était] considéré comme un handicapé et non ‘‘like a king!’’ – selon les paroles de ce grand enculé de Ben Harper ».

3am brayik, cordonnier de son état, a contribué à cette vague de solidarité sans précédent en publiant sur Youtube une vidéo dans laquelle il clame : « Les cordonniers sont les mieux chaussés ! Les cordonniers sont les mieux chaussés ! » en montrant en gros plan ses chaussures, de bon goût et en très bon état.

Le mois de Mai, cinquième d’une famille nombreuse, a aussi manifesté son mécontentement « tout le monde me passe dessus… Fais ce qui te plait, fais ce qui te plait, les gens croient que tout est permis chez moi ! En Mai, fais ce qui te plait, mais avec un minimum de respect bordel ! »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here