Société : une fillette de 7 ans et demi traduite en justice pour détention du jeu « إفريقيا قارتنا »

0
2012

Tard dans la nuit d’hier, la brigade anti-terroriste a effectué une opération de grande envergure au quartier El Bortoukal situé à trois kilomètres à l’ouest de Tunis. Bilan : arrestation d’une fillette âgé de sept ans et demi prise en flagrant délit de détention d’une version intacte du jeu  « إفريقيا قارتنا » .

Connu pour être la plaque tournante du commerce de la drogue et de la prostitution, le quartier est devenu depuis peu l’épicentre de mouvements pro-africains. « Trois quarts des effectifs de la police travaillent sur cette affaire depuis plusieurs mois,  » a confié M. Yasser Bellaktef, procureur de la république lors d’une conférence de presse organisée ce matin au siège du ministère de l’intérieur. Il ajoute qu’il s’agit « d’une véritable guerre permanente » menée par l’État. Les forces de l’ordre ont « gagné une bataille », le plus dur reste à faire. « Il faut rester vigilant » selon M. Bellaktef.

Placée en garde à vue, la fillette n’a pas tardé à passer aux aveux. Les soupçons des enquêteurs faisant part d’un réseau anti-raciste complexe et très bien organisé ont été confirmés par les dires de la jeune fille.

Affaire à suivre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here