Slim Riahi promet aux supporters du Club Africain d’acheter le Prix Nobel de la paix

0
1152

Afin de renforcer l’effectif du club qu’il préside, Slim Riahi est prêt à tout. Dernière folie du milliardaire : recruter à prix fort le dernier joyau tunisien en date, le prix Nobel. En effet, le Club Africain a émis une demande officielle au quartette du dialogue national pour acquérir le prix Nobel de la paix, qui selon son contrat, n’a pas de clause libératoire.

Nous avons donc contacté « si Slim » pour en savoir plus sur cette rumeur persistante. Visiblement gêné, il nous a confié que si l’affaire devenait publique, cela rendrait la facture plus salée. Il a quand même confirmé son intérêt pour le prix Nobel, insistant sur le prestige et l’image de marque du Club Africain, qui seront renforcés grâce à cette acquisition.

De surcroît, le prix Nobel permettra d’insuffler un esprit de paix et de tolérance ainsi qu’une mentalité nouvelle au sein du public du CA, ainsi que dans toutes les factions ultras, ce qui permettra d’éviter les débordements, et donc les matches sans public.

Slim Riahi nous a même esquissé sa stratégie pour mener à bien le projet : une offre alléchante de 30 millions de dinars,en plus de 20 % au cas où le prix serait revendu ultérieurement et 18 % du surplus des recettes marketing induites par le transfert. À quoi s’ajoutera un bonus de 5 millions de dinars si l’équipe arrive à décrocher le doublé national et un titre continental, et encore un dernier million si le public réussit à devenir civilisé.

Si le quartette refuse l’offre, M. Riahi mettra les gros moyens : il se dit prêt à acquérir tout bonnement la fondation Nobel, ce qui lui permettra de pourvoir le Club Africain de tout les Nobel dont il aura besoin dans ces aventures sportives futures. Il en profitera pour s’auto-décerner le prix Nobel de l’économie.

Nous suivrons avec intérêt la suite de ce feuilleton qui promet d’être passionnant. En attendant la réaction du quartette à cette annonce, personne ne sait jusqu’où ira la folie des grandeurs de notre Berlusconi national !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here