Suite au conseil extraordinaire qui s’est tenu ce matin au siège de la Fédération Tunisienne de Football, sous la présidence de son excellence le ministre des sports, il a été décidé d’infliger des sanctions exemplaires à l’encontre du joueur de la Bundesliga, Karim Haggui et celui de l’Espérance sportive de Tunis, Semah Derbali, et ce suite à une photo prise du match contre le Cameroun qui a circulé sur les réseaux sociaux.

En effet, et après un long interrogatoire, les deux joueurs ont avoué avoir parié la prime du match sur le fait que Derbali devait faire le geste fétiche d’Usain Bolt dans les 16 mètres tunisiennes et en pleine action d’attaque camerounaise. Pari gagné par le joueur de l’EST, comme le montre la photo, ( vous remarquerez au passage la tête de K.Haggui signifiant un « Chapeau bas »).
« On doit se montrer intransigeant face à ces dérapages et frapper fort » nous a confié M. Tarek Dhiab à la sortie du conseil, « c’est pourquoi on a décidé à l’unanimité la radiation définitive de Karim Haggui de la sélection nationale et une suspension de deux ans pour Semah Derbali. »

Alors que le premier n’a pas voulu commenter la décision de la FTF, Derbali nous a exprimé son intention de présenter un recours en justice, surtout après qu’on l’a informé qu’une autre enquête a été ouverte sur un présumé deuxième pari qu’il aurait tenu durant le même match : imiter la course d’une femme enceinte de 7 mois pendant le match.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here