Sécurité routière : l’autocollant «عائد بحول الله» sera obligatoire à partir de 2015

0
6844

C’est une mesure radicale que vient de prendre le gouvernement tunisien pour lutter contre la recrudescence des accidents de la route; chaque conducteur devra désormais se procurer l’autocollant  «عائد بحول الله » en plus de la vignette automobile, et ce à partir de cette semaine.

Selon le chef de service de la police de circulation, Rafik Altarik, 43% des accidents de la circulation sont provoqués par des véhicules ne portant pas le fameux sticker: « Nous avons une moyenne de 4 morts par jour sur nos routes, c’est presque autant que le nombre de morts sur nos trottoirs ! Nous devions trouver une solution, nous avons alors essayé de limiter le nombre de routes, mais nous sommes à la limite là».

Quant à la question sur l’efficacité de cette méthode, il répond : « Nous avons remarqué que la plupart des conducteurs qui avaient cet autocollant rentraient effectivement chez eux après, les chiffres sont là !» avant de conclure: « Aya afra7 bina 3ad ».

Les autocollants sont déjà disponibles aux bureaux de la recette des Finances au même titre que la vignette de circulation. Il est également possible de se procurer le sticker « هذا من فضل ربي» pour prévenir le mauvais œil et ainsi diminuer encore plus le risque d’accident, ou encore de personnaliser sa voiture avec les prénoms de ses enfants pour ajouter une touche de classe et de sobriété.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here