1-Le timing de l’annonce
Evitez de crier allahou akbar trop tôt vous risqueriez d’entrainer un mouvement de panique dommageable pour le bilan final de votre action. Comme le dit si bien l’adage « allahou akbar trop tôt, 72 vierges dans ton dos! »
2-L’altruisme
Evitez de vous suicider au couteau, c’est douloureux et ça n’a aucun effet sur votre entourage environnant.
3-Sacrifier le look
Evitez les costumes cintrés type Dolce Gabanna ou Gucci. Même si il faut reconnaître qu’ils sont du plus bel effet, et très tendance pour une sortie nocturne, ils peuvent laisser entrevoir les 20 kg de TNT que vous aurez dissimulé sous la veste.
4-Les traditions: un obstacle à la réussite?
Evitez de porter des babouches qui vous ralentissent dans vos déplacements (une étude Afghane a montré une augmentation de 300% dans le taux de réussite des attentats depuis l’invention des baskets).
5-Etre discret
Evitez d’être Arabe ça pourrait faire fuir les gens même sans connaître vos intentions.
6-Etre pratique
La bombe dans la bombonne gaz n’est plus du tout tendance, ainsi que la voiture piégée. Préférez à çà la kalachnikov, ou la ceinture explosive beaucoup plus trendy et dans l’air du temps.
7-Ne pas prendre de risques
Prenez votre passeport avec vous en cas de contrôle de police post-mortem.
8-Le panache!
Faites-vous exploser avec panache: agrémentez votre ceinture de TNT de plusieurs sacs de confettis! Ca ne fera pas plus de victimes, mais ça conférera à l’explosion un indéniable caractère festif! PS: un nez de clown ne sera pas de trop pour ‘augmenter votre capital sympathie auprès des badauds.
9-Les précautions inutiles
Ne portez pas de préservatifs! Dans l’au-delà, ils sont inutiles: les 72 vierges sont stérilisées à la naissance .
10-La vidéo de revendication
Évitez de ponctuer vos revendications de « oullah » « spourssa » « tavu » « sur le coran de la Mecque ». Sachez qu’au delà du 93, ce genre de vocabulaire peut vous cataloguer dans la case « racaille de banlieue ». Préférez plutôt les « machallah » « tbarkallah » « fi sabillillah » « inchallah » beaucoup plus en harmonie avec les clés de langage de Daech.