Sahbi Jouini publie un livre de comptines pour enfants

0
769

La maison d’édition « 14 janvier » (anciennement 7 novembre éditions) vient de lancer un nouvel ouvrage intitulé : Dors mon petit, les terroristes sont parmi nous. L’auteur, Sahbi Jouini, pionnier du mouvement syndicaliste policier en Tunisie, se définit comme un « islamo-progressiste ». Il aspire à travers ce livre à apaiser les esprits et redonner espoir aux tunisiens qui commencent à perdre foi en leur révolution. Pour cela, il a eu recours à un procédé révolutionnaire: utiliser le contenu des rapports secrets du ministère de l’intérieur pour créer des comptines pour enfants.

« La peur, l’incertitude, l’anxiété, la haine, la suspicion, le rejet de l’autre sont autant de valeurs qu’il faut préserver dans notre société. Il est important que les générations futures soient conscientes de cet enjeu » lance M. Jouini en tâtant son magnum 357 accroché à la ceinture. Il poursuit : « La police tunisienne a toujours été un catalyseur pour les entreprises innovantes, une source inépuisable d’idées utiles à l’assainissement de la société. Et cela, les députés de l’Assemblée nationale constituante l’ont bien compris. Au sein du syndicat des forces de l’ordre nous sommes ravis de voir que la loi Anti-terroriste peut passer sans avoir recours aux archives que nous détenons… »

« Ne t’inquiètes pas mon bébé, ce sont des islamistes qui bombardent notre village » ou encore  » Allez viens je t’emmène te faire égorger au Mont Chaâmbi » sont les comptines les plus en vue dans ce nouvel ouvrage qui se hissera certainement parmi les références du genre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here