Jardins d’El Menzah 2 : sa vie est bouleversée après avoir découvert la fonction « Appels » de son smartphone

0
2665

C’est un véritable conte de fées que vit Nadim depuis quelques jours. Alors qu’il était en pleine partie d’Angry Birds sur son smartphone, le Sony Ericsson Xperia Z de couleur pourpre s’est subitement mis à émettre des sons inhabituels, bien différents de la sonnerie de l’application « Réveil », tout en vibrant énergiquement à intervalles réguliers.

Dans un mouvement de panique, l’adolescent de onze ans et demi appuie par inadvertance sur le bouton vert apparaissant sur l’écran tactile. Il ne sait pas encore que cet instant va changer sa vie à tout jamais.

Incrédule, Nadim entend une voix humaine émaner de son smartphone. Point de doute, son appareil est possédé! Prenant son courage à deux mains, il répond à cette voix qui semblait chercher une certaine Chokreyya. Apprenant l’identité de Nadim, la voix s’excuse pour s’être trompée de numéro. Le jeune homme est médusé. Il en alerte immédiatement ses parents.

Quelques minutes plus tard, la peur a définitivement laissé la place à l’émerveillement. Suite aux conseils éclairés de ses parents, Nadim est désormais capable de passer et de recevoir des appels. Visiblement aux anges, il déclare ne jamais avoir soupçonné « l’existence d’une telle application », l’utilisation de son smartphone étant essentiellement réservée à jouer à Candy Crush Saga et se prendre en Selfie « un peu comme tout le monde » dit-il des étoiles plein les yeux.

Depuis, il n’hésite pas à appeler régulièrement sa cousine Ghozlen, son meilleur ami Mortadha, et même ce gentil inconnu qui se fait appeler 3ammi et qui insiste pour l’inviter à manger une glace après l’école. Se découvrant une passion pour les nouvelles technologies, Nadim nous confie rêver d’une nouvelle application lui permettrait un jour de joindre ses tantes vivant en Allemagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here