SPOIL : Jusqu’où ira Daech ?

0
2540

Le statut sur la mort d’un personnage clé de Game Of Thrones a été revendiqué hier par un groupuscule daechien, qui se fait appeler SNOW : Spoiler National Organization Worldwide.

Cette dernière attaque s’inscrit dans les nouvelles stratégies employées par les groupes de l’EI après la faible mobilisation des tunisiens devant les attentats dits « classiques » et la mort de Souheil , 24 ans, étudiant en anglais, des suites de la consultation de son fil d’actualité la veille de la diffusion du 10ème épisode de GOT. Souheil possédait en effet des liens d’amitié ambigus avec des américains abonnés au câble.

Rappelons que le mot « spoil » est employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou une partie de l’intrigue d’une œuvre et gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l’œuvre par elle-même (source: Wikipedia).

Un proche d’Aboubaker Al Baghdadi raconte : « C’est le calife en personne qui a ordonné ces attaques. Il ne se sentait pas très bien suite à un tweet sur la démission de Claire Underwood dans House Of Cards et l’idée est née de là ».

Depuis, on observe un état de repli général. La population n’ose plus aller sur les réseaux sociaux, certains inconditionnels avouent avoir arraché la touche F5, d’autres sont allés jusqu’à prendre du temps pour eux-mêmes !

SNOW dévoile son nouveau drapeau.
SNOW dévoile son nouveau drapeau.

Infiltrer les tournages, c’est la prochaine étape toujours selon notre source : « Nous allons placer des djihadistes sur les tournages, cela nous semble être un moyen efficace pour faire plus de dégâts ». Notre jeune journaliste fait gentiment remarquer à notre source que lire le livre serait plus simple. Ce à quoi il a répondu en évoquant « des problèmes d’ordre technique ».

 

Le porte-parole du ministère de l’intérieur tunisien, qui circule depuis un moment avec une plaque, afin de s’assurer d’en être à coté, privilégie la piste du nain conspirateur : « Ça reste un Lannister, les modalités du prêt accordé à la Tunisie ne les satisfont plus ! » ( voir article de LerPesse, 7 Mai 2014)

Les experts du Spoil craignent que le phénomène s’étende aux documentaires, ainsi nous saurons à l’avance si le lion attrape le zèbre ou pas avant même de regarder! On craint également l’apparition d’émissions de télé-réalité où on pourrait désormais empêcher Loana d’aller dans la piscine ! Que du gâchis ! Que du gâchis !

Dans ce contexte, il est à noter que ces attaques ne toucheront pas le public sportif du Club Africain qui connait toujours une fin heureuse après des payements généreux aux scénaristes concernés. Comme si tout cela n’était pas assez dramatique, Le Grand Dictionnaire terminologique de l’Office québécois de la langue française propose « divulgâcheur » comme appellation au spoiler.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here