Historique. Hier vers 17h08, le borgne, président du royaume des aveugles depuis plus de 55 ans, a été viré du pouvoir après huit semaines de protestation sociale. Le courage et la détermination du peuple des aveugles, additionnés au geste fort d’un jeune militaire, ont eu raison de l’un des dictateurs les plus controversés de l’histoire contemporaine.

En refusant de tirer sur le peuple, le général Lahouel, astigmate et noir de naissance, a prouvé au monde entier que l’institution militaire pouvait faire preuve d’humanité et de raison.  » L’histoire du royaume est en marche. Le borgne a toujours eu une vision à court terme, il fallait dire stop aux agissements de ce régime dictatorial. Entre vous et moi, je n’ai fait qu’appliquer les consignes de M. Obama qui m’a promis le poste de président du royaume si j’organisais des élections libres et transparentes. » Nous a déclaré le général astigmate.

Les portraits du Borgne qui ornaient le royaume ont tous été arrachés dans la nuit. Les citoyens, euphoriques, ont investi la rue laissant éclater leur joie.  » Nous n’avons pas une vision claire en ce qui concerne l’avenir du pays mais nous croyons fermement à la capacité de M. Lahouel à mener le royaume des aveugles vers les rives de la  démocratie, » confie un manifestant rencontré sur « la place de la clairvoyance », théâtre des affrontements entre les aveugles révolutionnaires et les forces de sécurité. »

Cependant, il est important de signaler que plusieurs franges de la société ont manifesté leur opposition aux changements politiques locaux qualifiant le geste du général Lahouel d’acte « anti-constituionnel ».  » J’espère un retour rapide du borgne au pouvoir, le pays ne tiendra pas longtemps sous l’emprise des traîtres et des opportunistes » selon le chien de l’un des manifestants aveugles de la place de la clairvoyance.

M. Caïd Essebsi n’a pas manqué de saluer le nouveau président du royaume des aveugles avec qui il compte entretenir des relations solides comme ça a toujours été le cas par le passé, notamment dans le domaine des médias et de l’information.

Réagir