Kasserine : la route qui allait être détruite par les inondations, n’avait pas été construite

0
1313

Grand ouf de soulagement, du côté du gouvernorat de Kasserine suite aux dernières intempéries.

En effet les dégâts ont été beaucoup moins nombreux que prévu et l’infrastructure du gouvernorat n’a quasiment pas été touchée vue qu’elle est quasi inexistante. Ainsi l’autoroute reliant Kasserine à Gafsa a été épargnée, vu qu’elle n’a jamais été construite.

De même pour le CHU, prévu depuis 1992, les retards concernant ce projet ont été bénéfiques pour tout le gouvernorat, et ont permis d’épargner des pertes évaluées à plusieurs millions de DT. Il en est ainsi pour tous les équipements High tech, prévus pour ce projet : scanner, IRM, Petscan, …

Le gouverneur de Kasserine, n’était d’ailleurs pas peu fier en conférence de presse : « une fois de plus l’administration tunisienne a prouvé que quand il s’agissait de défendre le citoyen et protéger les deniers de l’Etat elle était présente ».

Le gouvernement a donc décidé de mettre en stand by tous les projets d’envergure prévus dans Tunisia 2020 et dans le plan quinquennal de développement, afin de faire en sorte que les intempéries fassent le moins de dégâts possibles.

A une époque où les caprices de dame nature font de plus en plus de dégâts matériels et humains, le gouvernorat de Kasserine devrait servir d’exemple à suivre pour tous les gouvernorats du pays, en tant que modèle de bonne gouvernance, et de gestion des catastrophes naturelles.

Le gouvernement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et va lancer le projet « Infrastructures Zéro » qu’il va étendre à tous les gouvernorats de l’intérieur du pays, et montrer une fois de plus au monde entier qu’innovation et intelligence riment toujours avec tunisien.

La Rédaction

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.