Attentat raté de Tunis : Daech ne revendique pas

0
2351

Dans un communiqué publié dans la foulée de l’attentat commis à l’avenue Habib Bourguiba, Daech s’est empressé d’annoncer qu’elle n’était en aucun cas responsable.

Le groupe terroriste a en effet annoncé qu’un attentat aussi raté ne pouvait aucunement provenir d’un de ses membres. « Ce mode opératoire est plus l’apanage de groupes tels qu’Al Nosra, Al Qaida ou le Club Africain. Durant des années, nous nous sommes évertués à réussir des attentats aux quatre coins de la planète, ce n’est pas une connasse en culotte mauve qui va nous niquer notre réputation. » peut-on lire sur le communiqué.

La suite montre clairement que Daech tient absolument à se dédouaner de cet événement : « Non mais putain de sa mère, un attentat dans une avenue bondée de monde, qui ne tue personne, faut vraiment le faire. On n’a pas vu pareil ratage depuis que Abou Louay avait tiré sur une gazelle en voulant tuer un enfant près de Homs. C’est une honte pour le métier ! »
Communiqué étonnant de la part de l’Etat Islamique, qui d’habitude est prêt à revendiquer même la remise au goût du jour du Maryoul Fadhila, mais il est vrai qu’on n’a pas vu un plan aussi foireux depuis la fois où le peuple tunisien a décidé de faire appel à une assemblée constituante.

En tout cas, tout ceci ne nous aide pas a comprendre ce qui s’est passé aujourd’hui et qui en sont les responsables. Mais une chose est sure: سنحاربهم بالرقص

La rédaction

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.