Rapprochement en vue entre L’Ultimate Fighting Championship (UFC) et Nidaa Tounes

0
382

Non content de défrayer la chronique sur la scène nationale, Nidaa Tounes -parti au pouvoir- va jusqu’à susciter l’intérêt bien au delà de nos frontières.

En effet, Béji Caïd Essebsi, Président de la République et fondateur du parti, aurait été approché par l’organisation de free fight américaine UFC en vue d’étudier un rapprochement entre les deux entités.

D’après des sources dignes de foi, un jet privé s’est discrètement posé sur le tarmac de l’aéroport militaire de l’Aouina (banlieue nord de Tunis) lors de la nuit du 3 au 4 novembre. A bord de l’appareil se trouvait Dana White, Président et actionnaire de l’UFC. L’homme d’affaires se serait entretenu avec Caïd Essebsi à Carthage. Un entretien lors duquel a été abordée une possible collaboration.

Subjugué par les prouesses des militants du Nidaa lors des échauffourées ayant éclaté dimanche dernier (à l’occasion du congrès général du parti ayant eu lieu à Hammamet), Dana White aurait proposé au Président de faire l’acquisition des droits exclusifs de diffusion des prochaines rixes opposant les deux ailes du parti. En outre, il n’a pas tari d’éloges sur le savoir-faire des athlètes des deux camps, saluant aussi bien les passages de combat rapproché, que ceux impliquant le recours à des éléments du décor pour augmenter la portée des attaques.

Faisant face à une baisse de l’audience due à la lassitude des spectateurs, l’UFC fonderait de grands espoirs sur l’organisation des combats intra-Nidaa qui insufflerait un vent nouveau sur la discipline. L’intensité des joutes et l’investissement de moyens considérables en promotion et en communication*, notamment pour organiser le combat final de la première saison** ne seront pas de trop pour intéresser un public en mal d’exotisme. Les annonceurs se bousculeraient déjà au portillon.

La rédaction

* On évoque un sous-titrage en anglais pour retranscrire les échanges verbaux entre les deux camps.
** Il serait question d’une affiche Hafedh Caïd Essebsi Vs Si Mehsen Marzouk

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here