Privé d’internet pendant deux jours, il découvre l’écriture à la main

0
301

C’est ainsi que Mohamed Maktoub, un adolescent de 14 ans, a vécu l’une des expériences les plus traumatisantes pour un jeune de son âge : Alors qu’il jouait à World of Warcraft avec ses amis, la connexion a coupé.

« Après quelques convulsions, je me suis réveillé, et j’ai commencé à explorer la maison. En me rendant à la cuisine, j’ai découvert une feuille de « papier » et un « stylo ». J’ai entendu quelques amis en parler une fois, ma grand-mère aussi, mais je n’y avais pas prêté attention. J’ai alors commencé à gribouiller les messages qu’on s’envoyait mutuellement sur le chat du jeu. C’est ainsi que j’ai découvert que j’étais gaucher. »

Une découverte qui a bouleversé le petit monde de Mohamed. Il a ainsi écrit une vingtaine de mots, essentiellement « tu le », « lol j l’ai massacré grav la tranche », « mer6 bi1 » ou encore « mdr g pas d son ».

Le jeune Mohamed explorant "l'écriture à la main" .
Le jeune Mohamed explorant « l’écriture à la main » .

Quant au père du jeune Mohamed, il compte priver son jeune frère de 12 ans de son Iphone afin de lui faire découvrir la lecture, et pourquoi pas le préparer à des études de journalisme.

PS: Les propos du jeune Mohamed ont été traduits afin de permettre à nos lecteurs de plus de 25 ans de les comprendre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here