C’est ainsi que Mohamed Maktoub, un adolescent de 14 ans, a vécu l’une des expériences les plus traumatisantes pour un jeune de son âge : Alors qu’il jouait à World of Warcraft avec ses amis, la connexion a coupé.

« Après quelques convulsions, je me suis réveillé, et j’ai commencé à explorer la maison. En me rendant à la cuisine, j’ai découvert une feuille de « papier » et un « stylo ». J’ai entendu quelques amis en parler une fois, ma grand-mère aussi, mais je n’y avais pas prêté attention. J’ai alors commencé à gribouiller les messages qu’on s’envoyait mutuellement sur le chat du jeu. C’est ainsi que j’ai découvert que j’étais gaucher. »

Une découverte qui a bouleversé le petit monde de Mohamed. Il a ainsi écrit une vingtaine de mots, essentiellement « tu le », « lol j l’ai massacré grav la tranche », « mer6 bi1 » ou encore « mdr g pas d son ».

Le jeune Mohamed explorant "l'écriture à la main" .
Le jeune Mohamed explorant « l’écriture à la main » .

Quant au père du jeune Mohamed, il compte priver son jeune frère de 12 ans de son Iphone afin de lui faire découvrir la lecture, et pourquoi pas le préparer à des études de journalisme.

PS: Les propos du jeune Mohamed ont été traduits afin de permettre à nos lecteurs de plus de 25 ans de les comprendre.

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.