Port de Rades : Un Pakistanais fait entrer un porte-avions nucléaire dissimulé dans un pédalo

0
5165

Moment de stupeur ce matin au port de Rades quand les agents de la douane tunisienne ont arrêté un citoyen pakistanais qui a réussi à faire introduire un porte-avions nucléaire en le dissimulant dans un banal pédalo.

Tout a commencé à 9h au port de Rades quand un certain monsieur Hiden Sikh, ressortissant Pakistanais, se présente au contrôle de douane avec sa voiture à laquelle étaient remorquées deux cartouches de cigarettes et un pédalo de 858 mètres « comme ceux qu’on voyait sur les plages de Sousse » selon Khémaïes Bou Achra, le douanier en charge du contrôle.

« Tout semblait en règle, la fouille minutieuse de l’individu et de la remorque s’est bien déroulée. Le monsieur nous a informé qu’il était venu en Tunisie pour faire quelques dons à des familles pauvres retranchées dans la montagne Châambi ce qui nous a tous émus. De plus, il a été très coopératif. » Souligne M. Khémaïes en comptant les billets que le Pakistanais avait abandonné au poste de contrôle.

Une fouille, jusque là, bien banale qui s’est conclue par une poignée de main bien garnie propice d’une bonne journée à venir. Ce n’est qu’en quittant le port que la remorque commence à attirer l’attention d’un douanier scrupuleux qui aperçut un paquet de cigarettes à l’arrière du supposé pédalo, ce qui constitue un paquet de trop pour notre douane nationale soucieuse d’éradiquer la contrebande qui gangrène le pays.

M. Sikh, paniqué devant les sommations des douaniers lui demandant de s’arrêter, tente désespérément de mettre son pédalo à l’eau tout en y introduisant les inoffensives barres de plutonium, préalablement contrôlées à son arrivée, afin de mettre en marche ce qui s’est avéré être un porte-avions nucléaire.

Heureusement pour la stabilité du pays, que nos valeureux douaniers ont réussi à l’arraisonner à temps et à le placer en garde à vue en attendant les résultats de l’enquête de la police.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here