Politique: Le CV de Hafedh Caïd Essebsi refuse de se soumettre à un test anti-dopage

0
1142
Si la semaine dernière a été placée sous le signe des Caïd Essebsi, c’était moins pour le discours présidentiel, pourtant révolutionnaire et riche en enseignements, que pour le CV de son fils Hafedh qui a été publié sur les réseaux sociaux. En effet, il fallait être sur une autre planète pour passer à coté de ce Curriculum Vitae qui, par sa densité, n’a pas été sans causer quelques soucis aux serveurs de Facebook. D’ailleurs, la qualité de celui-ci n’a pas été sans interpeller l’AMA (Agence Mondiale Antidopage) qui, par le biais de l’ANAD (Agence Nationale Antidopage), a convoqué le CV en question à se présenter sans délai pour passer un test antidopage. Toutefois, malgré la convocation officielle suivie de mises en demeure restées infructueuses, le curriculum vitae pourtant fringant et plutôt à son avantage sur le net a brillé par son absence devant les instances antidopage.
Joint par les services de Lerpesse, le bureau de l’ANAD, représenté par sa porte-parole Mouna Chtat, a vivement déploré cette absence aussi incompréhensible qu’injustifiée, pour ce qu’elle a qualifié de « contrôle de routine ». A la lumière de cette réponse, nous avons contacté le service de communication de Nidaa Tounes afin d’en savoir plus, et c’est sur Borhen Bsaies en personne que nous sommes tombés. Avec la sincérité qui a toujours été la sienne, le néo-membre du parti au pouvoir n’a pas manqué de regretter l’agressivité de l’ANAD, avant de nous expliquer que si le CV n’a pas répondu favorablement aux convocations, c’est parce qu’il avait piscine à l’occasion de la première, et qu’il n’avait pas entendu la sonnerie du facteur pour les suivantes car il écoutait un concert d’Abdelwaheb Hannechi sur Youtube.
Convaincus par les explications du nouvel homme fort du Nida mais décidés à aller au bout de la démarche, nous nous procurons le numéro de Hafedh Caïd Essebsi qui décroche au bout de plusieurs appels. Après s’être excusé pour ne pas avoir trouvé le bouton « Décrocher » sur son nouveau téléphone, HCE nous a déclaré ne pas être au courant du sujet, tout en nous demandant poliment ce que nous voulons dire par CV.
La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here