Pharrell Williams n’est pas « happy » du tout. Des vidéos postées par de jeunes tunisiens où on les voit se trémousser au rythme de son dernier tube ont attiré l’attention du célèbre auteur/compositeur/producteur qui est en train d’étudier avec ses avocats toutes les voies possibles afin de censurer ces vidéos.

 

« Ces jeunes sont totalement inconscients et irresponsables. Leur pays est dans la merde et eux ils se dandinent naïvement dans la rue. Je regrette sincèrement d’avoir écrit ce morceau. Mes pensées vont à tous ceux qui ont été choqués par ces vidéos… » nous explique Pharrell, qui ajoute « je dois payer les pots cassés. Cet acte de vandalisme artistique ne devrait pas rester impuni. Ces jeunes ne m’ont pas demandé l’autorisation avant d’utiliser ma musique, on se retrouvera devant les tribunaux. »

 

Conscient de l’importance de l’enjeu (la fortune personnelle de P.Williams étant quatre fois supérieure au budget de l’état tunisien), le ministre de la culture Mehdi Mabrouk a décidé d’inviter officiellement l’artiste américain en Tunisie afin de lui présenter des excuses formelles. Invitation tout de suite refusée par l’auteur de « happy » : « en tant qu’artiste, je ne me rends pas dans un pays où la culture est représentée par Moqdad S’hili et où les artistes sont jetés en prison par le ministre de la culture lui même. »

 

Sur un autre plan, devant le succès inquiétant de ces vidéos, le ministère de la santé a annoncé la mise en place d’une cellule de soutien psychologique pour venir en aide aux fans, qui ne semblent pas avoir le sens des priorités.

 

Consciente de l’ampleur que pourrait prendre cette polémique, la ligue tunisienne des droits de l’homme vient de lancer en son sein une branche qui défend les droits des minorités qui ont en ras le bol de ces vidéos.

 

20 COMMENTS

  1. Pour les commentaires précédents : Lerpesse est une presse de 2nd degré, parodique et dénonciateur, les infos sont évidemment erronées, ce n’est pas sur cela qu’il faut faire des commentaires. C’est de l’humour 😉

  2. n’importe quoi !!!!!!!! cette video de pharrelle est faite expret pour faire un grand buz c’est calculé par son équipe de production

  3. hahaha , malla cha3b msatték ya bougalb w ba3d y9oulou kiféh néj7it ennahdha w kiféh mokdéd esshili chédd na9abét el fann. kif tfi9ou elli l’article hédha c’est du 2nd degré wa9t’ha ataw n9admou.

  4. thahra intox ya baba yami
    ya 5ouya fisa3 manech3ou na7na
    fama articte i9oul je regrette d’avoir cree ce morceau … ti justin beiber ou mezel ighani

  5. Parfaitement d’accord avec Alexandre, j’ai aussi verifie et il s’avere que ce sont de purs mensonges. Un article sans source sans fondement, Arretez de prendre les jeunes tunisiens pour des cons car ils ne vont pas arreter de surprendre le monde

  6. Unbelievable: Tunisia wants to be a « Happy » and not lose heart in your future! You have NOTHING! 🙁

  7. De la pur foutaise pffff , Il ya en ce moment plus de 200 video sur cette chanson donc je pense pas que Mr Williams va posé plainte , il va perdre toute sa tun + ces fans 😉 et en plus c une presse tunisienne donc c du mythoooooooooooooo :*

  8. Bonjour

    J’ai vérifié au près du service de presse de F. Williams en France, cet article est un tissu de mensonges…… je ne sais pas quel est le but du journaliste en écrivant de telles âneries…

    1/ M. P. Willimans est en procès avec Will I Am pour plagiat….
    2/ M. P. Willimans n’a fait aucun commentaire sur les vidéos tunisiennes ou tout autre pays (il y a a ce jour des milliers de vidéos y compris de villes et facultés américaines….) contre les quelles M. P. Williams ne va intenter aucun procès…
    3/ M. P. Willimans d’autre part ne connait absolument pas le Nom du Ministre de la Culture Tunisienne et n’a jamais fait de commentaire sur la situation politique ou culturelle du Pays.

    Je demande donc au journaliste qui a écrit cet « article » de signer et de bien vouloir donner ses sources…

    Merci
    Alexandre.

  9. Non mais c’est grave!!! Haw marra yjiwouna btayyara Tunisair tay7a, haw marra b procès 3al vidéo youtube… Faut les arrêter ces gens!!! Sales terroristes !!!

  10. il devra attaquer toute la planète car ce Happy et ces vidéos sont universel . il devra commencer par attaquer l ‘état américain puis on verra après ou c ira

Réagir