Numérisation de l’administration : l’application arja3 ghodwa désormais disponible sur Android

0
2234
C’est une très bonne nouvelle pour l’administration tunisienne et un pas de plus dans la digitalisation du pays qui avance à pas de géant depuis l’arrivée de Youssef Chahed au pouvoir.
Le premier ministre a annoncé le lancement imminent de l’application “Arja3 ghodwa” dédiée à l’administration tunisienne. Le principe est simple : l’utilisateur installe l’application et la lance. Géolocalisé, il a accès après inscription à une liste d’administrations qui sont proches de lui. Une fois le choix effectué et le service spécifique choisi, il reçoit une notification disant “arja3 ghodwa” lui signifiant que le service demandé n’est pas disponible.
Certaines administrations se sont préparées pour cette avancée technologique, ainsi, elles proposent en plus du classique “arja3 ghodwa” un “el système taya7”, “el 3arf fi counji” et “ne9es ta3rif bil em4a” ou “zid zouz copies égalisées”.
Des tests grandeurs nature ont été fait. Ahmed, beta testeur, affirme que cette application change sa vie : je peux enfin savoir que l’administration ne me fournira pas de service sans même me déplacer directement là-bas.
On n’arrête pas le progrès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here