Lors d’un événement organisé au stade Chedly Zouiten, durant lequel des invités de prestige tels que Mohsen Hassan, Rached Ghannouchi et Sofiene Toubel, ont gratifié le public de leur présence, c’est le PDG de la marque française, Mohamed Ali Mabrouk qui a annoncé la nouvelle devant une foule en liesse :

« Il s’agit d’un grand jour pour nous ! Comme vous le savez, personne ne se brosse les dents pendant le mois de Ramadan. Il s’agit d’une période très délicate pour les géants de l’hygiène bucco-dentaire, on se souvient tous du Ramadan 2013 où Colgate a dû limoger 137 salariés, et de la fameuse crise de 1992, durant laquelle la marque Signal 2 a dû fermer son usine à Booûrada. Il s’agit là d’un événement majeur dans l’histoire de la grande distribution arabe. »

Mohamed Ali a aussi annoncé que des pays du Moyen-Orient avait envoyé leurs directeurs commerciaux en Tunisie afin de comprendre la raison de cette success story et essayer de changer la donne dans leur pays aussi. Des responsables de la NASA ont aussi débarqué au pays du jasmin afin d’étudier la corrélation entre la vente de cette brosse à dent et la réduction du trou dans la couche d’ozone. Trou qui, selon leur étude, est dû à 23% à l’haleine fétide des musulmans durant le mois saint.

La marque Mennen, s’est elle aussi fendu d’un communiqué dans lequel elle avoue s’inspirer des méthodes de Monoprix afin de vendre elle aussi son premier déodorant. Le « Collectif Contre les Bagarres chez le Boulanger pour Acheter le Dernier Mbassess » y a aussi vu un signe qui prouve que les choses peuvent changer pendant ramadan, et a redoublé d’effort pour organiser des ateliers « 7chichet Romdhan et yoga » afin d’apaiser les tensions entre concitoyens.

Un grand moment en somme, qui prouve s’il en est encore besoin, que les musulmans seront toujours la civilisation la plus avant-gardiste, et particulièrement ce petit pays du nord de l’Afrique, qui de Hannibal à Lotfi Abdelli, n’aura de cesse d’impressionner le monde.

Lerpesse

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.