Monopoly s’engage à imprimer les billets des dons promis à la Tunisie

0
3703

Les bonnes nouvelles continuent de tomber en marge de la conférence sur l’investissement Tunisia 2020.

En effet c’est aujourd’hui la société Monopoly qui s’engage à imprimer les billets des dons promis à la Tunisie. Le billet Monopoly étant la devise avec laquelle les dons et crédits ont été exprimés, voilà encore une nouvelle qui ne manquera pas de ragaillardir le cœur des tunisiens qui ont mangé leur pain noir depuis la révolution de janvier 2011.

M. Hasbro, directeur général de Monopoly Holding SAS, s’est donc engagé à produire plus de 30 milliards de billets de Monopoly afin de permettre à la Tunisie d’accéder dans les plus brefs délais aux financements que lui ont promis les différents bailleurs de fond. Mais les promesses ne s’arrêtent pas là, M. Hasbro a aussi promis au nom de sa société de produire et livrer plusieurs centaines de milliers de maisons en plastique pour les projets immobiliers prévus dans le plan quinquennal 2016-2020, ainsi que (et c’est là une première mondiale) des petites maisons blanches avec une croix rouge dessus pour les 12 hôpitaux régionaux prévus dans ce plan. Des discussions porteraient actuellement sur un pont (pour Bizerte), et une série de barrages prévus pour le Nord-Ouest du pays.

D’autre part, le gouvernement tunisien a passé une commande d’une centaine de cartes « Vous êtes libéré de prison « , qui seront imprimées afin de satisfaire les besoins des hommes d’affaires qui financeront les projets de Tunisia 2020. Des négociations avec le géant du divertissement mondial porteraient aussi sur des cartes Chance « Allez tout droit en prison, ne passez pas par la case départ et ne touchez pas 20000 francs » dont pourront jouir gratuitement les citoyens de Gafsa et de Kébili, et qui remplaceront les anciens carnets blancs d’indigents.

Cette nouvelle, qui nous l’espérons mettra du baume au cœur des tunisiens, les poussera certainement à se retrousser les manches pour prouver aux pays donateurs qu’ils ont fait le bon choix en tablant sur la Tunisie.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here