D’après des sources dignes de foi, la radio Mosaïque FM et Al Moutawassit lancent pour la deuxième quinzaine de Ramadan une nouvelle version de l’émission phare Midi Show.
Retransmise en simultané à la télévision et la radio (à la manière de Bourdin Direct sur RMC et BFMTV en France), l’émission sera davantage tournée vers la famille (comprendre conservatrice aux accents réactionnaires)
Contacté par nos journalistes, le directeur de la rédaction de la station Neji Zairi se dit satisfait par la formule lancée il y a quinze jours avec le départ de Naoufel Ouertani et son remplacement par Boubaker Ben Akacha qui a le profil du gendre parfait.
La nouvelle version comprendra quelques ajustements comme le remplacement de Haythem El Mekki dont les valeurs ne correspondent pas aux valeurs arabo-musulmano-familialo-puritaines. El Mekki sera remplacé par le grand journaliste d’Al Moutawassit Mokded Mejri, tendrement appelé Mim Mim.
Autre changement notable, le renforcement du rôle de la star montante de l’émission Rafaa Mejdi. Ce protecteur des valeurs puritaines contre les menaces insidieuses du feuilleton Maktoub se verra confier 3 nouvelles rubriques sur les valeurs familiales, la morale et la critique artistique.
Par ailleurs, nous apprenons que Mejdi a été recruté par la chaîne Al Moutawassit pour écrire le scénario de Makoub 4, l’adaptation familio-compatible de Maktoub 4. Ce projet faramineux prévoit de garder la même intrigue absurde et le même bas niveau du jeu d’acteurs en enlevant les scènes choquantes. Ainsi, Daly sera accro aux canettes de Boga et Mehdi n’aura plus à choisir entre Yoser et Salima vu qu’il pourra épouser les deux.
Nessma TV, grand sponsor des programmes familiaux s’est dite intéressée par ce nouveau feuilleton et « l’Association de Ceux qui regardent Maktoub le soir et l’Insultent le lendemain », qui compte 10 millions d’adhérents, a promis de sponsoriser le programme.

Réagir