L’UTICA met en place un prix Lionel Messi

0
1286

Il est onze heures au siège de l’UTICA quand Mme Wided Bouchammaoui monte sur l’estrade et lance le coup d’envoi de la conférence de presse. Les dizaines de journalistes conviés n’ont pas été tenus au courant de l’annonce que s’apprête à faire la patronne des patrons. À peine leur a-t-on précisé qu’il s’agissait d’une décision révolutionnaire.

Ne cherchant pas à faire durer le plaisir, Mme Bouchamaoui lance « Vous connaissez tous la détermination de notre organisation à faire de notre Tunisie, un pays développé et à l’avant-garde. Après le plus grand jus d’orange, le plus grand couscoussier et la plus grande omelette, il fallait frapper fort ! » Puis, elle lance un regard plein d’émotion à son prédécesseur, Hédi Jilani et poursuit : « Comme vous le savez, il y a quelques mois, nous avons créé le prix Hédi Jilani pour la femme chef d’entreprise. Il nous était difficile de trouver, mon cher Hédi, quelqu’un de ta probité et de ta rectitude. » L’ancien président de l’organisation patronale ne peut retenir ses larmes face à un tel éloge. « Aujourd’hui, nous devons viser l’international. Nous avons cherché quelqu’un de ton envergure et nous avons trouvé. Je suis heureuse de vous annoncer la création du prix Lionel Messi pour la performance fiscale ! »

Interrompue par un tonnerre d’applaudissements, elle attend l’évacuation des journalistes de Nessma, Tunisie Secret et Business News, submergés d’émotion, puis poursuit « Il est indéniable que l’attaquant argentin partage tes valeurs mon cher Hédi, même s’il n’a pas ton intelligence, la preuve, il vient de se faire pincer, mais c’est un exemple pour nos jeunes ».

Le prix sera décerné tous les ans à la date anniversaire de la promulgation de la loi de réconciliation nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here