0
2044

C’est officiel. La commission européenne a fait son annonce aujourd’hui et le verdict est sans appel. La Tunisie est maintenue dans la liste noire des pays de merde. Une performance continue depuis 3000 ans minimum.

Le responsable de la commission, René Lacrotte, a expliqué ce choix ce matin. « C’est vraiment pour l’ensemble de l’œuvre du pays que l’on décerne cette distinction ». Difficile de trouver un sujet dans lequel le pays ne fait pas de la merde. Le temps de merde, des finances qui puent, un premier ministre sculpté en crotte de nez, les télévisions sont sponsorisées par l’ONAS et les citoyens remplacent chaque année leur bouche par une bouche d’égouts. C’est sans parler de la diarrhée verbale des acteurs publics. On ne peut pas passer quelques jours en Tunisie sans chier dans son froc. Ce pays mérite largement sa place en tant que doyen des pays merdiques.

Moez Joudi, expert ès excréments et analyste photo de Rymooshka (NDLR : Rym Eltaief sur Instagram) , conforme de son côté que le torrent de merde est dû à la révolution et à l’absence de technocrates dans le gouvernement.

Pour Lerpesse, de notre correspondant : Taieb Boucouche

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.