Les banques publiques échangées contre un album Panini de la Coupe du Monde 1994

0
1583

Grâce aux talents de négociateurs hors pair de son équipe gouvernementale, la Tunisie est sortie gagnante de son bras de fer avec le FMI.

En effet, l’instance financière internationale a refusé de débloquer la 2ème tranche du crédit accordé à la Tunisie afin de l’inciter à appliquer les réformes économiques qu’elle exige, dont la cession des parts de l’état dans les capitaux des banques publiques. La ténacité de nos représentants a fini par persuader les dirigeants du FMI à accepter la condition de Youssef Chahed de délivrer à la Tunisie un trésor inestimable, l’album Panini de la coupe du monde 1994 dédicacé par Carlos Valderrama en personne.

« Nous avons été surpris par la résolution des Tunisiens à ne pas céder. Il nous a fallu beaucoup d’efforts, de dialogue et de conciliation pour trouver un terrain d’entente, dont la Tunisie est la plus grande bénéficiaire évidemment. » nous a déclaré Christian Besstonfroc, négociateur en chef du FMI avec les pays en développement.

Les grandes lignes de l’accord stipulent que la BH s’échangera contre les doubles des autocollants, et que la carte Roberto Baggio, si son authenticité est prouvée par les autorités tunisiennes, servira de monnaie d’échange à l’acquisition de la BIAT et de Marouane Mabrouk.

Malgré cette aubaine, ce deal a fait jaser quelques personnalités politiques, dont Hafedh Caid Essebsi, qui aurait selon des sources à Nidaa Tounes tout de suite composé le numéro de son père afin de réclamer son droit à la propriété de l’album. Selon les mêmes sources, et dans un souci d’équité, le prochain accord avec le FMI comportera une copie de l’album de l’Euro 1996, dédicacé cette fois par Oliver Bierhoff.

L’album sera finalement exposé au palais de Ksar Said pendant deux semaines, dans le cadre de l’exposition « Sieste d’une patrie », qui fait suite à « L’éveil d’une nation », un événement ayant déjà attiré plusieurs de nos concitoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here