Le siège d’Ennahdha à Montplaisir, hanté par l’esprit de Darwin

0
2282

D’après plusieurs indices concordants, le local du parti islamiste d’Ennahdha surplombant Montplaisir à Tunis serait hanté par une entité maléfique. Beaucoup d’indicateurs suggèrent qu’il s’agirait du fantôme de Charles Darwin. Enquête.

A notre arrivée au fameux siège d’Ennahdha, nous rencontrons Chokri Toumi alias « Choko Tom », sympathisant du parti qui nous fait part de révélations incroyables: « ce bâtiment est hanté depuis son acquisition par notre parti. Nous en sommes convaincus. Vous savez,  le coran évoque les esprits et les êtres de « l’autre monde ». Par contre, je ne peux rien vous assurer concernant l’identité ou l’intention de ces créatures de l’au delà. H’ram… » Intriguée, notre équipe d’investigation prend rendez vous avec M. Hamadi Jebali, secrétaire général du parti dans le but d’avoir un avis plus rationnel.

Le lendemain, M. Jebali, élégant comme à l’accoutumée, nous reçoit dans son bureau au troisième étage du local hanté et tient à nous répondre en français dans un souci d’éclairer le monde sur cette affaire. Une forte odeur de souffre se faisait sentir : « Au départ du mataf, le local était fantomisé par monsieur le Ibnou Taymiya (on entend des cris lointains). Il demandait nous 6ème khalifat et charia. Nous étions comment dire? hyponsés! (Nos chaises commencent à trembler) Mais ensuite , esprit takfiriste parti en Lybie et arrive autre esprit, plus prolitarya, democratiya… Nous avons décision de sortir du pouvoir et finir constitution. (les yeux de Hamadi Jebali prennent une couleur verte et sa voix change subitement) A moral being is one who is capable of reflecting on his past actions and their motives – of approving of some and disapproving of others. That’s the lesson I wanted to teach to Ennahdha party. »

 

Nous pouvons maintenant apporter une réponse claire et définitive à tous les septiques et autres pessimistes qui n’arrivent pas à expliquer le revirement spectaculaire d’Ennahdha et sa décision de quitter le pouvoir en accélérant la rédaction de la constitution: toutes les décisions du majless choura depuis deux semaines ont été influencées par l’esprit progressiste de Charles Darwin.

Par ailleurs, des échos font part d’éventuelles autres possessions de sièges de partis politiques tunisiens par des esprits malveillants: le local principal de Nida tounes serait hanté par le fantôme de Charlie Chaplin pendant que le siège de Jeb’ha Chaabeyya (front populaire) serait sous le contrôle de l’esprit de John Lennon.

 N.B: à l’heure où nous écrivons ces lignes, des échos font part du retour du fantôme d’Ibnou Taymiya au siège d’Ennahdha après les dernières éventements de Bulla Regia . A suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here