Le ministère de la culture annonce qu’il n’utilisera plus que Reverso pour ses prochains communiqués

0
1059

C’est ce que l’on appelle « reconnaître ses erreurs ». Dans un nouveau communiqué, le ministère de la culture a annoncé qu’il ne réutilisera plus Google Translate pour traduire ses publications en Français. Désormais, tous les employés devront utiliser Reverso pour l’ensemble des communications officielles.

Dans sa volonté d’en savoir un peu plus, la rédaction de Lerpesse est partie rencontrer le porte-parole du ministère pour savoir comment une erreur pareille a pu être commise. « C’est officiel que nous avons fait une erreur mondiale, mais on a appris et on ne refera plus notre artisanat », nous a déclaré notre hôte avant de nous proposer des pâtisseries tunisiennes : « Vous prenez une pièce d’oreille de juge ? ». Quand on lui demande comment cette connerie a pu être faite, la réponse est cinglante : « avec dieu, dites-moi qui n’a jamais fait d’erreurs, une chose arrive. Et ne nous comparez pas à l’Europe, eux ils volent volant sur nous, mais ils ont les moyens, c’est des couilles ». Un collègue arrive alors au bureau et rajoute : « Par contre on apprend vite, désormais on va plus utiliser Google Translate, puisque ça montre que son histoire est vide, mon cousin informaticien m’a dit qu’il valait mieux utilise Reverso, c’est un site qui travaille bien et jamais il nous la fera à nous ». C’est alors que le porte-parole rajoute : « C’est vrai que quand on a vu la réaction des utilisateurs de la toile d’araignée, l’eau est tombé sur nos genoux, mais la force de nous, c’est que nous apprenons de nos erreurs, nous sortirons de cette histoire plus en force, et on remettra la culture à sa place en Tunisie. Maintenant si vous permettez, je dois aller à la chambre de repos. Au revoir et traduction indisponible. » C’est alors que notre entrevue prit fin.

Nous quittons le ministère fiers de voir des employés aussi dynamiques, qui ont à cœur de trouver des solutions et hisser toujours plus haut les couleurs de notre drapeau national.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here