Le livre de BCE publié avec des images à colorier pour le rendre accessible à son fils HCE

0
2463

C’est l’évènement littéraire de cette fin d’année : le livre entretien entre BCE et la journaliste française Arlette Chabot intitulé « Tunisie: La démocratie en Terre d’Islam ». Paru aux éditions Plon, le livre est disponible depuis fin novembre dans toutes les librairies en France et en Tunisie.

En plus d’être le premier livre d’entretien entre BCE et un journaliste étranger, cet ouvrage va aussi innover dans la forme. En effet pour la première fois dans l’histoire de la littérature politique, des dessins à colorier ont été rajoutés toutes les 5 pages pour permettre une accessibilité de l’ouvrage aux enfants et surtout aux personnes à faible QI.

BCE nous a révélé qu’il avait fait ça pour son fils HCE qui comme tout le monde le sait a de grandes difficultés en terme de concentration et de compréhension. « Il a toujours eu des problèmes de concentration depuis tout petit, nous avons donc pensé à cette version pour rendre la lecture plus ludique et lui permettre de ne pas trop s’ennuyer. A chaque fois qu’il aura lu 5 pages, il sera récompensé par un joli coloriage ». Une boite de crayons de couleurs est d’ailleurs aussi prévue avec le livre, qui se terminera par des jeux (labyrinthe, jeux des 7 erreurs, …) et un ensemble de 50 stickers à coller.

« Hafedh a toujours eu des problèmes avec les livres, il s’ennuie vite et finit par les déchirer. C’est d’ailleurs pour ça que sa maman et moi rangeons les livres à la maison hors de sa portée. J’espère que cette initiative le poussera à enfin lâcher la manette de sa PS4, et s’intéresser un peu à la littérature » nous a confié un BCE souriant et sûr de son fait.

Voilà donc une belle initiative qui devrait faire des émules. Nous pensons notamment au prochain livre de Rached Ghannouchi et Frédéric Miterrand « Frères musulmans : Pédophilie en terre d’Islam », qui pourrait être édité sous le même format pour permettre à son beau-fils Rafik Bouchlaka d’y accéder.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here