Lancement d’un mégaprojet de 40 milliards de dinars dans l’imaginaire collectif tunisien

0
6845

« 3in el 7assoud fiha 3oud » tel s’est exprimé Abdelkader El Khir, concepteur d’un projet pharaonique d’une valeur de 40 milliards de dinars devant un groupe d’investisseurs qui se sont déplacés en masse pour cette conférence de presse introductive, organisée du côté de la mémoire à court-terme des tunisiens.

« Nous avons rapidement obtenu toutes les autorisations nécessaires de la part du gouvernement tunisien, que nous remercions au passage, cela permettra de mettre en route notre projet le plus tôt possible, explique M. El Khir qui enchaîne : Les autorités tunisiennes raffolent de ce genre d’initiatives, l’imaginaire collectif tunisien est certes, très prisé par les investisseurs de tous bords, mais je peux vous assurer qu’il y a de la place pour tout le monde. »

Ce méga projet industriel verra le jour au nord-est de l’imaginaire des tunisiens non loin de là où se situe l’idée selon laquelle les tunisiens seraient tolérants, cultivés, bien éduqués et qu’ils puisent tout cela de leur héritage islamo-carthaginois.

M. El Khir a profité de l’occasion pour évoquer la découverte d’un gisement pétrolier estimé à 500 milliards usd, toujours dans l’imaginaire des tunisiens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here