Le bloc parlementaire de la coalition Al Karama a présenté un projet de motion visant une demande d’excuses officielles de la part de la France pour les crimes et le pillage des richesses commis lors de son passage entre 1881-1956.

La France dans un élan de solidarité, et soucieuse de montrer l’étendue de sa générosité, avait planifié à l’occasion de la réouverture de la Tour Eiffel (post-covid19) d’afficher « Désolé Seif » dans un show lumineux et spectaculaire.

« C’est le minimum » a declaré hier Frédéric Mitterrand nommé côté français pour mener les discussions sur les concessions à faire dont voici les principales :

-Un tour de France 2021 au départ de Sajnene

-Don de la coupe du monde 98 à la Tunisie-

-Les recettes entières du dernier album de Johnny Halliday

-14 doses de Chloroquine (premier choix)

-Un live de “Désolé” de Section d’Assault au festival de Regueb

Frédéric Mitterrand avait poursuivi « Seif est un peu trop vieux pour moi , mais je suis persuadé qu’on trouvera un terrain d’entente ».

Des propos qui ont réjoui le concerné, SeifEddine Makhlouf, qui a proposé de rendre la pareille par un affichage lumineux sur Beb Saadoun : « Merci Sarkozy ».

Le résident général français, ambassadeur et consultant auprès de la présidence (aussi chef cuisinier et patron d’une boite d’évènementiel) le sulfureux Olivier Poivre D’Arvor n’est pas de l’avis de ses compatriotes et conteste la forme, pour lui, en France il faut parler Français. Il propose « Désolé l’épée » comme affichage. Un débat qui s’ouvre et qui, nous éclairera sur les circonstances de ce passage peu connu de notre histoire.

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.