Défaite contre les Pays-Bas : la France réalise que Mbappé est noir

1
6730

C’est avec une double gueule de bois que le public français s’est réveillé ce matin après la cuisante défaite des Bleus face à leurs homologues bataves ; une défaite qui a fait apparaître non seulement le spectre de l’élimination de la Ligue des Nations mais aussi la palette de couleurs de peau des joueurs de l’Equipe de France.

En effet, au-delà de l’intérêt sportif de ce résultat, la consternation des français a été surtout due à la découverte des origines africaines de Kylian Mbappé, attaquant vedette de l’Equipe de France de Football, des origines qui étaient jusque là bien dissimulées derrière le niveau de jeu et les résultats exceptionnels du champion du monde dont la supercherie s’est faite remarquer par toute la France du sport hier à Rotterdam.

“Il faut dire que quand on a gagné la Coupe Du Monde, il était moins bronzé et beaucoup plus gaulois, maintenant, il s’est tropicalisé et perdu de son civisme et de sa politesse ; et quand on lit les noms de familles des autres joueurs… Y a pas un Martin dans le tas ! Que des Mendy et des Bamboula, c’est horrible !” s’exclame Geneviève, 54 ans et fervente supportrice des Bleus depuis juillet dernier.

Dans la foulée de la défaite, les autorités françaises ont enregistré une centaine de cas d’évanouissements après que les bruits aient couru à la mi-temps sur la couleur suspecte du petit génie français après sa prestation moyenne. Aussitôt, l’information confirmée par les réseaux sociaux, les photos de son père et les lois de l’optique, des milliers de français se sont rués vers les bureaux du Rassemblement National pour demander leurs cartes d’adhérents.

Selon les scientifiques, ce phénomène appelé daltonisme sélectif, et qui consiste en un déni chromatique de l’épiderme du héros circonstanciel, est assez commun dans le monde moderne et semble, malheureusement, incurable.

Par mesure de santé publique, Google France a décidé de masquer les photos de 75 % des champions du monde et olympiques français ainsi que celles des tirailleurs africains ayant participé aux deux guerres mondiales sous les drapeaux français.

La Rédaction

1 COMMENT

  1. C’est une blague j en crois pas mes yeux sur ce que je viens de lire et ça choque personne. Qu est ce qu on en a à foutre de la couleur de peau d un joueur d un infirmier d un arbitre d un prof d un tour ce que vous voulez je suis outré par ce genre d article à la con Honte à tout ceux qui lisent sans commenter ne rien dire c est cautionner bref article de presse à la con.

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.