La Banque Centrale de Tunisie introduit une nouvelle pièce de monnaie : le 0 millime

1
76456
Voici en exclusivité, la nouvelle pièce de 0 millime qui sera lancée d'ici quelques jours.

Dans un souci de soutien psychologique aux personnes les plus démunies, la Banque Centrale de Tunisie a décidé, après une réunion avec le ministre de l’économie, M. Hakim Ben Hammouda, de créer une pièce unique dans le monde, le 0 millime.

Cette première mondiale arrive à point nommé,  l’aïd se profilant à l’horizon des ménages tunisiens. « Elle permettra ainsi à ceux qui n’ont rien de ne rien dépenser, et donc de faire des économies, ce qui va dans le même sens que la politique d’austérité prônée par le gouvernement tunisien », analyse M. Karim Elfalès, président de l’observatoire tunisien des décisions gouvernementales et des voitures sur la route X.

La présidente de l’UTICA, Mme Bouchamaoui, s’est félicitée de cette décision, soulignant la nécessité de telles mesures dans un contexte aussi difficile et l’engagement des patrons dans cette campagne sans précédent. « Nous avons informé les chefs d’entreprise et les PDG des différentes compagnies affiliées que nous nous engagions à offrir ces pièces aux ouvriers les plus mal payés, pour leur permettre de se mettre à notre place, et de se familiariser avec ce calvaire que nous vivons tous les jours : avoir les poches tellement pleines au point de ne plus savoir quoi faire de son argent . », a-t-elle déclaré dans un restaurant chic de la banlieue nord.

Mme Bouchamaoui a aussi précisé qu’au sein de l’espace Carthageland nouvellement inauguré, M. Ben Ayed a consenti à installer des attractions accessibles aux personnes se présentant avec un montant de dix « 0 millime ». Il s’agirait de terrains vagues où ils peuvent courir avec leurs enfants comme bon leur semble, à condition de se présenter en tenue adéquate et de nettoyer le sol après leur passage. Ils pourront aussi profiter de la vue sur les autres familles qui auront payé les 30 dinars pour l’accès aux autres attractions.

Par ailleurs, nous savons déjà que ces fameux 0 millime serviront à rémunérer les emplois fictifs, à payer des bénévoles, à investir dans les régions défavorisées et à soutenir la société civile.

Affaire à suivre.

1 COMMENT

  1. Its really sad .. when i look back to what my country was, high standards with big humanities.
    Mme Bouchamaoui very poor vision.. no need to add words to your foolish decision el bled mechia fi hewya ou lela amla monnaie zero!! Brabi koli theb nes twali t9otel fi badh3a. Did u born rich ?? Creating more nd more hate in Tunsian’s heart wel zaweli boul alih..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here