Ivre, il oblige sa famille à regarder les guignols du Maghreb

1
1118

Drame à Ouedhref. Un homme de 47 ans, en état d’ébriété, a obligé sa femme et ses trois enfants à regarder l’émission « les guignols du Maghreb » sur Nessma tv, dans son intégralité.

La police est arrivée sur les lieux du drame suite à l’appel d’un des voisins. « J’étais en train de discuter avec ma femme quand un cri strident a transpercé notre quiétude. Mon premier réflexe a été d’alerter les forces de l’ordre. » nous confie t-il avant d’ajouter: « tout le voisinage est en état de choc! C’était un homme tellement ordinaire, un vrai monsieur tout le monde… Comment a t-il pu être si cruel avec sa famille? »

Encore une nouvelle victime des "guignols du Maghreb".
Encore une nouvelle victime des « guignols du Maghreb ».

Contacté par un de nos journalistes, le chef du district du Gabès nous raconte les faits: « le forcené est arrivé chez lui à vingt heures. Il s’est jeté sur la télécommande et a changé de chaîne pour mettre Nessma Tv. Puis, a ordonné à sa femme et à ses trois enfants de se mettre devant la télévision. » A la question: « est ce que l’homme avait des antécédents avec la violence? », le policier nous répond: « Il était totalement méconnaissable, il sentait fort le « Legmi ». Sa propre famille ne le reconnaissait pas: il a menacé de ligoter son enfant de six ans sur une chaise si ce dernier allait continuer à protester… »

Dans l’incompréhension la plus totale, toute la famille était devant le poste de télévision quand le générique des « guignols du Maghreb » a commencé…

Malheureusement, les forces de police n’ont pas pu empêcher le drame. A leur arrivée, l’émission était déjà terminée. La femme, le regard vide, était dans une sorte de « délire mystique », tandis que les enfants n’arrêtaient pas de pleurer. L’homme a essayé de se suicider en regardant une séquence vidéo sur internet de « Saybouna » de Lina Ben Mhenni mais un policier averti a débranché le routeur.

L’homme est à présent en état d’arrestation en attendant son procès. Sa conjointe a été placée en arrêt maladie pour une durée indéterminée et les enfants n’iront plus a l’école jusqu’à la fin du trimestre. Une cellule psychologique a été mise en place par Mr A.El Mekki, ministre de la santé. Elle s’occupera de tous ceux qui souffrent de troubles de l’humeur causés par des émissions de télévision, nocives et dangereuses.

 

1 COMMENT

Comments are closed.