En ces temps d’effervescence électorale, ou jubilation et panique s’entrecroisent beaucoup de citoyennes et de citoyens se posent des questions profondes et légitimes concernant les conditions de vote et les règles de déroulement du scrutin.

Ainsi l’ISIE se fait un devoir de répondre à toutes les questions des plus farfelues aux plus simples. Ses équipes triées sur le volet, sont sur le pont depuis plusieurs semaines afin de répondre du mieux qu’ils peuvent aux questions des électeurs. Cependant parfois certaines questions redondantes font que l’ISIE décide de mettre la réponse dans la FAQ ou parfois de faire un communiqué de presse sur tous les médias de la place aussi bien écrits que audiovisuels ainsi que les plateformes de réseaux sociaux tant les tunisiennes et les tunisiens sont friands de ce genre de support.

Aujourd’hui jour des élections l’ISIE a donc décidé de prendre le taureau par les cornes en informant tous les citoyens que conformément à la loi électorale le vote sera validé même sans partage de la photo du doigt badigeonné d’encre sur FB. En effet et malgré ce que peuvent croire une immense majorité de citoyens le partage des doigts n’est pas obligatoire voire même pas nécessaire, pour entériner le vote. Beaucoup de tunisiennes et de tunisiens surpris par cette décision ont quand même décidé de photographier leur doigt et le partager sur les réseaux sociaux soucieux qu’ils sont de mettre toutes les chances de leur côté et éviter qu’en cas de rétropédalage de l’ISIE ils voient leur vote annulé.

La Rédaction

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.