L’émotion était palpable ce matin dans le quartier « Mohamed Bouazizi » au nord de la ville du Kef. Saber Belwafi, habitant du quartier, vient de recevoir un colis assez surprenant : un walkman de la marque AIWA commandé chez Batam en décembre 1995.


Une belle trouvaille pour ce quinquagénaire marié et père de trois enfants qui avoue avoir oublié cette commande passée il y a près de vingt ans. « Il s’agit d’un véritable objet collector. Mes enfants, pourtant de vrais férus de technologie, n’ont pas su comment le mettre en marche. J’en rigole encore… » nous dit Saber le sourire aux lèvres. Un objet qui « appartient au passé » et dont Saber tient à tirer profit : « Depuis l’arrivée du colis, c’est la fête dans le quartier. Je compte installer un petit stand dans mon jardin et offrir ainsi la possibilité au grand public de venir contempler le walkman moyennant trois dinars. »

Malheureusement pour Saber, Batam ne lui a pas fourni de cassettes avec son walkman. Pire, il n’arrive pas à en trouver dans le commerce. Émue, l’équipe de LerPesse s’est mobilisée pour la cause. Après avoir passé quelques coups de fil, nous sommes arrivés à un accord avec la societé « Africa K7 » qui va offrir à Saber Belwafi l’intégrale de Cherif Alaoui.

Réagir