Il décide de consommer tunisien et meurt du cholestérol au bout de deux jours

1
8807

« C’est un martyr de la République ! » Selon Mahmoud Kefta, frère de Mohsen récemment décédé des suites d’un régime « 100% tunisien » qu’il a décidé de suivre pour soutenir une économie tunisienne aux abois après la dégringolade du cours du Dinar.

Tout a commencé avec le lancement de la campagne « #619 Achetez Tunisien ! » sur Facebook qui visait à inciter les tunisiens à consommer des produits issus de l’industrie locale au détriment de ceux importés. Mohsen, grand patriote devant l’éternel et connu pour l’utilisation du drapeau tunisien en photo de profil, n’en attend pas plus pour changer ses habitudes alimentaires et délaisser les marques étrangères de chips, fromages ou autres biscuits pour les substituer par des mets du cru. En une demi-journée, notre héros fait le tour des gargotes et des supermarchés pour savourer le lablebi et les aqod et faire des emplettes de fromages, cornes de gazelles et tous les produits typiques du pays de Kawther Bardi.

Au deuxième jour de régime, Mohsen est fier malgré les deux attaques cardiaques qu’il a subi la veille et les 12 g de cholestérol dans le sang qui ne le dissuadent pas de prendre un plat tunisien au petit-déjeuner ; c’était peut-être un signe, mais ce plat national mythique sera son dernier, la combinaison des œufs, de l’huile de moteur et de thon gras aura eu raison de son cœur avant le coucher du soleil.

« C’est peut-être ce dont rêvait mon frère : mourir sur le champ de bataille, un morceau de pain dans la main gauche et une Boga Cidre dans l’autre. Il est mort avec panache ! » Conclut Mahmoud effondré.

La Rédaction

1 COMMENT

  1. typiquement de mauvais gout .. consommons tunisien pas suicidons nous en evoquant le tunisien.. tt ca ne tue que si on est au bord du precipice coté santé .. donc rien a avoir avec ce qu il a mangé .. 12g de cholesterol dites vous ???

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here