Historique : Un article de Shems Fm sans plagiat

0
1467

Stupeur et émoi dans la classe journalistique tunisienne : un journaliste du service web de Shems FM a réussi l’exploit de publier un article entier sans recourir au plagiat.

Béats d’admiration devant un tel exploit, des dizaines de collègues et confrères ont interrompu leur week-end et convergé vers les locaux de la station pour rencontrer l’auteur de la prouesse, Adel Fouska qui a tenu à organiser une conférence de presse.

« Cet exercice particulièrement ardu m’a demandé huit heures de labeur » explique Adel. « Il a fallu que je lise les dépêches AFP et Reuters, que je consulte plusieurs sources et, fait inédit, que je vérifie l’information. Enfin, j’ai dû faire une synthèse de mes lectures!  J’ai passé quatre heures à corriger les fautes d’orthographe et de grammaire. » 
« L’investissement dans un Bescherelle (que je passerai en note de frais) m’aura permis de faire la distinction entre participe passé et verbes du premier groupe » poursuit Adel devant une foule médusée.
Le probable titulaire du prix Pulitzer promet de réitérer l’exercice l’année prochaine. Quant à ses ambitions, elles ne connaissent aucune limite « la semaine prochaine, j’essaierai de mettre des hashtags qui ont du sens lors du partage de mes articles sur le site de Shems car figurez-vous que j’ai appris qu’un hashtag n’est pas juste un dièse qu’on met n’importe où! »

shems hashtag

Il est à noter que l’article en question est une petite annonce concernant la mise en location d’un appartement S+2 situé au centre ville, idéal pour de jeunes mariés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here