Grille ramadanesque : Pause feuilleton imposée par la HAICA pendant la pub

0
1559

Alors que le mois saint a déjà commencé, les chaines de télévision ne cessent de communiquer sur leurs grilles ramadanesques, faisant la course à l’audimat dans un environnement qui n’a jamais été aussi concurrentiel.

En effet, toutes les chaines, publiques soient-elles ou privées, ont invariablement mis l’accent sur la richesse du contenu publicitaire qu’elles vont proposer un mois durant, remerciant au passage les annonceurs qui n’ont pas hésité à mettre le paquet pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Comme c’est le cas depuis quelques années déjà, Wataniya 1, El hiwar, Attessia et consorts vont agrémenter leur programmations publicitaires par quelques feuilletons et autres sitcoms qui serviront d’entracte entre deux salves de spots.

Devant l’inquiétude somme toute légitime de certains téléspectateurs, les responsables de la communication de toutes les chaines majeures ont tenu à être rassurants. Ils nous ont assuré que conformément aux directives de la Haica, la pause feuilleton ne saurait excéder le strict minimum permettant au téléspectateur de faire le plein de thé ou se resservir quelques bouchées de Wedhnin El Kadhi, sachant que les pauses feuilleton seraient elles-mêmes entrecoupées de mini-pauses pub, histoire de tenir les ménages en haleine jusqu’à la fin du feuilleton. Et pour nous mettre encore plus l’eau à la bouche, on nous promet des spots publicitaires qui allient qualité et quantité. En plus des indéboulonnables publicités pour yaourts, boissons gazeuses et opérateurs mobiles, on verra cette années une belle percée des publicités pour dérangeants, produits d’assurance voire automobiles, avec la participation des plus grandes stars du petit écran, du sport et de la politique. La rédaction de Lerpesse trépigne déjà d’impatience!

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here