Serait-ce un phénomène de mode ? La question mérite en effet d’être posée après le lancement du premier restaurant islamique en Tunisie. Notre équipe d’investigation vient de tomber sur des documents faisant preuve de l’intention d’un riche investisseur qatari de lancer la première mosquée islamique en Tunisie. Il est probable qu’elle ouvre ses portes en plein cœur de la médina de Tunis. Inutile de préciser que LerPesse détient l’exclusivité de cette information.

Le fameux investisseur, qui a tenu à garder l’anonymat, précise qu’il s’agira d’un lieu paisible dans lequel les musulmans pourront prier en paix, sans endoctrinement, loin de la politique : « Nous avons déjà engagé un Imam, M. Boubaker El Ghaddar. Un homme honnête, pieux et proche d’Allah. Il assurera le prêche du vendredi et guidera les fidèles lors des différentes prières. »
Pour Mr Mostapha El Bedoui sociologue, islamologue, mathématicien, médecin et caricaturiste il s’agit-selon ses propres dires- « d’un phénomène unique dans son genre pour ce pays qui risque de voir sa société changer en profondeur. »

Cependant, aucune information n’a été communiquée sur le coût d’une séance de prière dans cette mosquée d’un nouveau genre.

Réagir