Emploi : Les fast-foods enfin autorisés à embaucher des salmonelles comme serveuses

0
854
Emploi : Les fast-foods enfin autorisés à embaucher des salmonelles comme serveuses

C’est non sans une certaine fierté que le ministre de l’emploi Zied Laâdhari a annoncé ce matin que les salmonelles auront la possibilité d’être employées et promues au rang de serveuses, elles qui étaient jusque-là cantonnées au rôle de commis de cuisine. Cette décision vient répondre à une question cruciale en matière d’emploi, celle de l’équité et de la parité bactérie/homme.

« Nous avons assez souffert de ce statut qui faisait de nous des soldats de l’ombre. Aujourd’hui nous pouvons nous afficher au grand jour au lieu de nous cacher dans des plats de kafteji huileux ou des pâtisseries plantureuses. Après tout c’est nous qui mettons le pili à la pâte chaque jour. En plus, nous n’avons rien à envier à ces serveurs, qui vous donnent parfois la diarrhée rien qu’en vous adressant la parole. » Nous a déclaré Salma Salmounella, représentante du mouvement des Bactéries Diplômées Chômeuses.

Cependant, cette nouvelle n’a pas manqué de provoquer des remous au sein de la communauté bactérienne, notamment chez les staphylocoques dorés et les shigelles, qui parlent d’exclusion et de favoritisme, le ministre étant connu pour son colon bondé de « sales monelles », comme préfèrent les épeler leurs cousines.

D’autre part, cette réforme a ouvert la voie à l’embauche d’autres bactéries, comme les chlamydias qui peuvent désormais aspirer à être recrutées en tant que prostituées par les maisons closes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here