Le centre de contrôle technique automobile était en fête ce matin. Plusieurs amis et membres de la famille sont venus féliciter Sabrine, dans la file d’attente depuis quinze ans, pour la naissance de son troisième enfant.

Un verre de Tropico à la main, la jeune femme de 35 ans, visiblement émue par la présence d’autant de personnes, a tenu à remercier tous les présents : « Je ne m’attendais pas du tout à voir tout ce beau monde, merci à tous ! ».

Sabrine, kinésithérapeute depuis bientôt dix ans, s’est mariée à un collègue : « Au début, j’ai trouvé beaucoup de difficulté à concilier études puis travail et vie sociale du fait que je vivais dans la queue du centre. Un mal pour un bien finalement puisque j’ai rencontré mon mari Saber, kiné lui aussi, il y a six ans, quarante voitures en arrière. » Nous confie la jeune mère non sans un brin de fierté.

Aujourd’hui avec trois jeunes enfants, un travail à plein temps et des responsabilités multiples, Sabrine n’a qu’une question en tête : « Quand est ce que cette foutue queue va t-elle avancer? ».

Réagir